La Lithothérapie

LITHOTHERAPIE signifie littéralement ” soin par les pierres “.

C’est une technique qui consiste à utiliser l’énergie qu’ émettent les pierres sur notre entier ou notre environnement.

Les pierres peuvent traiter certains problèmes physique, psychologique ou énergétique.

Les minéraux émettent naturellement “une résonnance” ou “une vibration” unique et singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou de son environnement ( habitat…)
Leurs vertus accompagnent la médecine traditionnelle, en aucun cas, elles la remplacent.

La Lithothérapie existe depuis plus de 5000 ans et est pratiquée dans le monde entier. Donc nous avons un énorme recul sur les bienfaits des minéraux. Si cela ne fonctionnerai pas, cela n’existerai plus depuis longtemps….

A savoir

Toutes mes pierres sont de qualité E c’est à dire Extra (quand il y a différents choix de qualités possible ).

Je connais toutes les provenances de mes pierres. Je fais en sorte qu’elles ne proviennent pas de pays où il y a un non-respect des droits de l’Homme.

J’ offre une pochette en feutrine avec votre pierre afin de la protèger ou de la ranger. Ainsi qu’un support pour les boules. Et un cordon pour les pendentifs et donuts.

Plus la pierre est grosse, plus elle contient de l’énergie.

On essaye de placer au plus près du problème, les pierres. Par exemple, pour le système génital, bassin, membres inférieur… il sera préférable de mettre 1 pierre dans chaque poche. Pour les maux de tête, préférez une collier ou une pierre à mettre sur la tête régulièrement. Pour le coeur, l’oesophage…préférez portez un pendentif, un donut. Pour le foie, une pierre dans la poche droite. Ect… n’hésitez pas à me demander conseils si besoin ( par mail, téléphone ).

Vous pouvez porter plusieurs pierres sur vous, essayer d’équilibrer le corps. Par exemple, si vous porter un bracelet au poignet gauche, porter les autres pierres dans votre poche droite. Certaines pierres vont travailler ensemble sur la même chose, il faudra donc les mettre ensemble.

Certaines pierres peuvent changer de couleur, se foncer ( Quartz rose, Pierre de lune, Turquoise…) voir même se fendiller ( comme la Labradorite ). Cela signifie qu’elle travaille beaucoup, il faudra alors la purifier et la recharger plus régulièrement. Car certaines pierres peuvent mourir en se brisant si elles absorbent trop de négatif, elles saturent en énergie.
Vous pouvez accumuler plusieurs pierres chez vous ou sur vous. Mise à part la Cacoxénite, l’Emeraude, le Quartz titane et l’ Obsidienne Oeil Céleste qui aiment travailler seule sur la personne ou dans l’espace.

Si vous avez mis par erreur votre pierre dans la machine à laver (ou qui a été agressé par des produits), mettez-la 48h dans la terre afin de la régénérer. Et refaite la purification et le rechargement de votre pierre.

Quand une pierre est cassée ou se brise, elle n’a plus de vertus. Vous pouvez, par respect pour la pierre, la mettre avec vos plantes afin qu’elle retourne à la terre, son milieu naturel.
Une pierre que vous avez perdu ou qui s’est brisée, on peut dire qu’elle a fait son travail et que vous en avez plus besoin.
Si dès le début que vous l’avez, elle se brise ou se perd, on peut dire que cette pierre ne vous était pas destinée. Ou que vous n’êtes pas prête à l’acquérir. Il faudra alors passer sur une autre pierre.
Une pierre que vous offrez ou que vous n’êtes pas le propriètaire, vous ne devez pas vous en occuper ( purification/rechargement ). C’est à son propriètaire de s’en occuper. Sinon elle risque de se briser. Pour la pierre d’un enfant, un adulte peut l’ accompagner pendant la purification et le rechargement. Une pierre qui est mise à l’insu de la personne ( tel un bébé ), c’est à la personne qui la mise de s’en occuper.

Chaque pierre est unique, chacune a leur petite impecfection comme nous tous. Il faut l’accepter telle qu’elle est. Si vous la rejeter, elle ne vous aidera pas. Si vous en prenez soin, elle vous le rendra bien. Respectez votre pierre, elle en fera de même.

On est généralement attiré par la pierre dont on a besoin. N’hésitez pas à faire le test en regardant juste les images et trouver celle qui vous attire le plus.
Ne faites jamais le mal avec une pierre, car certaines vous le rendront. Les pierres sont faites pour faire le bien autour d’elles si on les utililent correctement.
N’hésitez pas à manipuler votre pierre, à la toucher dès que vous en ressentez le besoin. Vous pouvez également pour certaine la mettre à l’endroit où vous avez une douleur, une gêne. D’autres seront à mettre sous l’oreiller afin de mieux dormir ou de calmer des douleurs pendant la nuit.

Pour les enfants, les pierres les plus douces seront l’ Ambre, la Calcédoine bleue et le Quartz rose. Avec lesquel également ils pourront dormir. Ils peuvent également en prendre d’autres, mise à part La Cacoxénité et l ‘Obsidienne oeil céleste qui sont trop fortes pour les enfants.

Ne portez pas vos bijoux pendant la douche, à la piscine ou à la mer… car les pierres peuvent être abîmées par des produits, même très doux pour nous.
Une feuille est fournie avec vos pierres afin de savoir comment la purifier/recharger et avec des conseils d’utilisation.

error: Interdiction de copier !!